AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

0. Chronologie


Block Out :: Avant de commencer :: Bureau du superviseur :: Annexes
Le Superviseur">
Feuille de personnage
Le Superviseur
Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2019

https://nukecola.forumactif.com

Sujet: 0. Chronologie ~ Lun 25 Mar - 15:19~

CHRONOLOGIE DU FORUM

comment on en est arrivé là !


14 juin 2021 : Kim Jong-un effraie le monde entier avec son nouvel essai nucléaire, mais cette fois sur la Corée du Sud et plus précisément sur la ville de Séoul, faisant près de 500 000 victimes. Cette attaque sans précédent bouleverse le monde moderne et le jeu des alliances s'installe. La Russie de Poutine se dit prête à collaborer avec Kim Jong-un, tandis que Trump, lui, soutient la Corée du Sud qui s'effondre sur elle-même.
Des millions de sud-coréens essaient alors de fuir le pays par n'importe quel moyen possible, pas facile puisque le pays est une presqu'île.

30 septembre 2021 : La Russie a mis au point sa toute nouvelle bombe, encore plus puissante que la bombe H, pourtant réputée pour être la plus puissante jamais fabriquée. Alliés à la Corée du Nord, les Russes bombardent la Corée du Nord créant la stupeur en Asie. Entre temps les sud-coréens se sont fait refoulés dans les ports japonais et chinois, provoquant la colère de l'ONU alors démunie. Les morts se comptent maintenant par millions et des déplacements de population en masse s'organisent créant le chaos sur le continent.

15 mars 2022 : Poutine profite de la confusion générale et mondiale pour faire franchir à plus de 100 000 soldats le détroit de Béring qui sépare l'est de la Russie et l'Alaska. Détruisant les principaux moyens de communications, l'état américain est coupé du monde. L'hiver, qui est très rude cette année-là, n'arrange rien. Les Russes reprennent donc, unilatéralement, leur droits sur ce territoire qui était autrefois le leur. Le 20 mars, le monde entier apprend que la Russie a commencé son avancée en Amérique du Nord, déclarant ainsi la guerre aux USA, au Canada et à leurs alliés.

22 janvier 2023 : Après plusieurs mois stationnés en Alaska, afin de solidifier leur nouvelle base sur le sol américain, les Russes décident de continuer leur progression. Ils commencent donc avec le Canada qui n'a rien demandé à personne et qui voit son pays se faire grignoter au fil des mois. Le gouvernement canadien demande de l'aide à Trump qui refuse catégoriquement de les aider, estimant que trop d'américains se sont exilés au Canada durant les premiers mois de son premier mandat. Scandalisés, les Français décident d'envoyer de l'aide à leurs frères canadiens mais beaucoup de soldats mourront de froid dans le Grand Nord.

4 juillet 2025 : Trump qui avait réussi à se faire élire pour un troisième consécutif -après avoir fait changer la Constitution pour motif d'état d'urgence-, se fait assassiner pendant les festivités annuelles du 4 juillet. Le Président tenait à garder cette tradition de la Fête de l'Indépendance malgré l'invasion des Russes, ce qui n'a pas plu à beaucoup d'américains. L'un d'entre eux a voulu faire entendre son mécontentement et cela s'est soldé avec Trump s'écroulant en plein discours, une balle entre les deux yeux. L’événement est retransmis dans le monde entier qui est sous le choc, un nouveau tournant pour l'histoire des Etats-Unis. Le lendemain, les Russes envahissent l'Etat de Washington. Le 5 juillet marque donc le début de la Troisième Guerre Mondiale.

10 novembre 2041 : Voilà quinze ans que cette Guerre Mondiale a débuté. Une guerre d'un nouveau genre. En effet, la Russie prend son temps pour avancer ses troupes et installe des bases un peu partout sur le territoire, pillant tout ce qui lui passe sous la main. La guerre est psychologique, personne n'ose sortir de chez soi de peur de se faire réquisitionner par les Russes afin de combattre leurs propres compatriotes. De grandes villes de la côte ouest sont littéralement assiégées. Seattle, Portland, Sacramento, toutes y passent mais tout ça après des mois de siège. Des émeutes éclatent un peu partout, de nombreux rebelles sont tués chaque jour, mais il y a aussi des américains qui passent du côté russe parce qu'ils sont déçus par leur gouvernement qui ne semble pas pressé à riposter.

12 mai 2063 : Steven Hardwell est élu Président des Etats-Unis. Après de nombreux gouvernements qui se sont succédés ces vingt dernières années, Hardwell a réussi a mettre la main mise sur sur le Congrès et sur le bureau ovale. Désormais, les Russes possèdent le Canada, la moitié ouest des Etats-Unis, le Mexique et se dirigent tout droit en Amérique du Sud. La guérilla sévit à la frontière des deux blocs, il n'est plus possible de quitter le 'territoire russe' sans se faire abattre. Le but de ce nouveau Président est de récupérer les états conquis par les Russes, et ce, par n'importe quel moyen. Une grande partie du budget de l'état est donc destiné à l'armement, la population est de plus en plus dans le besoin, la vie devient précaire.

18 octobre 2073 : On a fêté les 10 ans de Hardwell au pouvoir. Beaucoup voit en lui l'Homme Providentiel qui réussira à faire partir les Russes qui les ont totalement encerclés. D'autres pensent que cet homme est fou à lier et qu'il prépare quelque chose de dramatique. Et ce sont eux qui ont raison. Pendant 10 ans, Hardwell a mis en place, un peu partout, des bases militaires ultra secrètes -même dans l'ancien territoire américain avec l'aide de rebelles- capables de lancer chacune trois ou quatre ogives nucléaires d'une puissance inconnue mais apparemment sans précédent. Les proches d'Hardwell espèrent vraiment qu'il n'ira pas jusqu'à son but final, mais certains le croient assez fou pour cela. Son objectif ? Bombarder son propre pays, aussi bien du côté russe qu'américain pour faire table rase, tout en laissant croire à son peuple que les Russes sont responsables des bombardements.

peek wing pour block out

0. Chronologie


Block Out :: Avant de commencer :: Bureau du superviseur :: Annexes
Page 1 sur 1