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1. Les S.P.E.C.I.A.L. et les rangs


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Sujet: 1. Les S.P.E.C.I.A.L. et les rangs ~ Lun 25 Mar - 15:00~

LES S.P.E.C.I.A.L.

les compétences de vos personnages


Les S.P.E.C.I.A.L. sont les compétences qui caractérisent votre personnage et les aptitudes qu'il peut développer grâce à celles-ci. On les compte au nombre de sept et nous allons vous les détailler un peu plus ci-après. Vous allez devoir choisir les S.P.E.C.I.A.L dans votre fiche de présentation et répartir 28 points d'aptitude dans les sept catégories que vous découvrirez ci-dessous.

S. pour la force (Strength)

Cette compétence caractérise la force physique de votre personnage. Plus votre force est élevée, plus votre personnage pourra transporter d'objets dans son inventaire (sac à dos) lors de ces sorties. Elle détermine également l'efficacité mais aussi la puissance de vos coups avec les attaques au corps à corps (batte de baseball, point assisté,...). En outre, la force permet également la fabrication d'armure spécialisée ainsi que des armes ingénieuses.

P. pour la perception (Perception)

Une Perception élevée offre un bonus aux compétences Explosifs, Crochetage, et Armes à énergie. La perception augmente également la précision des tirs avec les armes à feu mais pas seulement, puisque avec une perception élevée, vos vols passeront plus facilement inaperçu. Commencez par vous entraîner sur les cibles les plus faibles avant de passer au choses sérieuses. Un excès de confiance peut vite mal tourner...

E. pour Endurance (Endurance)

L'Endurance reflète votre forme physique générale. Une endurance élevée offre des bonus en matière de points de vie et une certaine résistance vis-à-vis de l'environnement. Elle détermine également votre niveau de compétence avec les armes lourdes et les combats à mains nues (arts martiaux et corps à corps). Plus votre endurance sera élevée, plus vous pourrez voyager longtemps dans les Terres Désolées.

C. pour Charisme (Charisma)

Disposer d'un charisme élevé améliore les dispositions des gens à votre égard et apporte des bonus aux compétences Troc et Discours. Ainsi, un personnage avec un charisme élevé pourra avoir un compagnon lors des expéditions (chien) et sera plus facilement accompagné par des personnages loyaux lors de ses quêtes. Mais surtout, il pourra manipuler l'ennemi afin de lui faire faire des choses à votre place. Par exemple, dépouiller un clan ennemi sans vous faire attraper.

I. pour Intelligence (Intelligence)

L'Intelligence influe sur les compétences Sciences, Réparation et Médecine. Cette compétence permet également le piratage de certaines zones, tels que les autres abris, les digicodes des vieilles grandes surfaces et facilite le crochetage. Les personnes avec une intelligence élevée feront plus facilement des inventions et cela leur sera bénéfique (moyen de transport, composé chimique plus puissant et plus destructeur, etc...)

A. pour Agilité (Agility)

L'Agilité influe sur les compétences armes légères et discrétion (tendre des pièges aux ennemis plutôt que de foncer dans le tas tête baissée). Elle permet également de mieux cibler les points faibles de l'ennemi pour l'achever plus rapidement. Vous pourrez donc, avec une agilité élevée, attaquer plus facilement une cible endormie ou occupée, recharger plus rapidement votre arme à feu, infliger des dégâts à un plus grand nombre de cibles, etc...

L. pour Chance (Luck)

Augmenter votre chance accroît aussi la valeur de toutes vos compétences. Une chance élevée améliore également la probabilité de coups critiques avec l'ensemble des armes. Cette compétence permet également d'obtenir de meilleurs objets lors de vos expéditions. Alors ne négligez pas cette compétence les amis.



Comme vous l'aurez compris, les S.P.E.C.I.A.L. ont toutes un rôle à jouer dans le déroulement de vos RP, de vos gains et de vos défaites, alors ne les négligez pas !
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Sujet: Re: 1. Les S.P.E.C.I.A.L. et les rangs ~ Mar 2 Avr - 13:08~

LES RANGS

on a tous un rôle à jouer


Votre rang c'est celui que vous obtiendrez suite au questionnaire de Vault-Tec auquel vous devrez répondre en vous inscrivant sur le forum (MP à envoyer au compte fondateur). Il permettra à chacun de savoir ce que vous faites au sein de l'abri, donc très utile pour tout le monde.

les explorateurs

Les explorateurs sont les personnes courageuses et dites fortes de l'abri. Ils sont choisis par Vault-Tec pour affronter les Terres Désolées en petits groupes. Ils combattent les créatures radioactives et ramènent éventuellement des objets ou des nouvelles du monde extérieur à l'abri. En bref ce sont des personnes courageuses qui apportent les nouveautés au reste du groupe.

les médecins

Les médecins seront présents pour soigner vos petits bobos ou tout simplement pour vous donner des médicaments en cas de rhume ou quelconque maladie du genre. Leur intelligence et patience sont de mise.

les enseignants

Les enseignants. C'est grâce à eux que les tout petits de l'abri apprendront à lire, à écrire, à apprendre l'histoire ou encore les mathématiques. Les enseignants seront là pour apprendre aux enfants et adolescents, l'histoire de la vie et de pouvoir les instruire. Patients et distingués, ce sont leurs principales qualités.

les cuisiniers

Que ferions nous sans les cuisiniers ? Il faut dire que c'est grâce à eux que nous pouvons tous manger. Eux cuisinent à chaque repas les différents plats. Souvent passionnés par la cuisine, Vault-Tec les a choisi en pensant sûrement que les pensionnaires de l'abri apprécieraient leurs talents culinaires.

les gardes

Les gardes, nous leur devons beaucoup. Ce sont eux qui protègent l'abri. Ils sont là pour protéger non seulement le lieu de vie mais également les pensionnaires. Courageux et puissants ce sont des personnes de confiance à qui on n'hésiterait pas un instant à confier notre vie ou celle de nos proches.

les botanistes

Les botanistes sont primordiaux à votre survie. Ils cultivent, dans le jardin intérieur de l'abri, les plantes ainsi que le potager qui vous permettront ensuite de manger. C'est aussi eux qui font pousser les diverses fleurs qui traînent ici et là. Autant dire simplement que le peu de vie qu'il y a dans l'abri c'est exclusivement grâce à eux.

les ingénieurs

Les ingénieurs sont là essentiellement pour s'occuper de l'électricité ainsi que de l'eau courante de l'abri. Sans eux, vous devriez vivre dans le noir et sans eau, quelle misère n'est-ce pas ? Ils sont intelligents et déterminés, ce sont leurs principales qualités. Un peu solitaires bien sûr parce qu'ils sont souvent dans leur espace pour travailler avec le générateur mais grâce à eux vous vivez tout de suite mieux.

les scientifiques

Les scientifiques, sans eux vous ne seriez rien. Ce sont eux qui font avancer la médecine ou encore qui réfléchissent à l'avenir du monde. Pour ainsi dire ce sont pour les savants de l'abri auxquels vous devriez accorder votre totale confiance. Ils sont là pour apporter de bonnes nouvelles et rassurer les têtes perdues de l'abri.

les agents techniques

Les agents techniques ont pour but de nettoyer l'abri tout simplement. Grâce à eux vous vivez dans la propreté au quotidien ce qui est beaucoup plus agréable en soit. Les agents techniques s'occupent de nettoyer, de faire la poussière, d'assainir vos quartiers. En bref pour eux c'est la propreté l'objectif principal.

les survivants

Les survivants sont tout simplement les enfants et adolescents de l'abri. Eux ne pourront pas réellement travailler au sein de l'abri, leur seul et unique but sera de terroriser leurs parents ou les autres personnes de l'abri. Répandre leur bonne humeur et excitation ainsi que d'écouter leur enseignants lorsqu'ils seront en cours. En bref les enfants animeront simplement l'abri ainsi que vos cœurs.

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