AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Don’t worry, be happy! feat. Bernard


Block Out :: Abris 407 :: Bar
Léodagan">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce
PerceptionPerception
EnduranceEndurance
CharismeCharisme
IntelligenceIntelligence
AgilitéAgilité
ChanceChance

Inventaire d'expédition:
Léodagan
Botaniste
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2019


Sujet: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Jeu 4 Avr - 20:37~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Bernard
Une première journée de travail de finie et j’étais déjà rincé. Putain ! J’avais dormis pendant deux cent ans ! C’était pas possible d’avoir déjà envie de retourner dans son lit ! Heureusement, j’étais plus fort que ça; J’étais repassé par ma chambre pour enlever cet horrible uniforme de jardinier et me débarrasser de la terre incrusté sous mes ongles et qui s’était étalé sur mon visage. Au moins, je pouvais me rassurer. A travailler avec Bri’, je savais que je ne m’ennuierai pas. Je sais, on ne dirait pas comme ça, vu le temps qu’on passe à se lancer des piques, mais j’adore passer du temps avec ma soeur. On rigole toujours bien.

Une fois propre et dans une tenue plus convenable, je me lançais dans une petite aventure de découverte des lieux. La décoration était vraiment austère. Difficile d’oublier qu’on était dans un bunker. Jusque là rien d’exception, ça ressemblait vraiment aux abris des film post-apo que j’avais pu voir et… Et là un bar. Sérieusement ? Les mecs n’avaient pas prévu de télé, de bonne d’arcade, pas même un flipper pour faire passer le temps, mais ils avaient pas oublier de construire un bar et d’y mettre à disposition une bonne quantité d’alcool. Finalement, je commençais à croire qu’il n’y avait qu’un seul type alcoolique chez Vault-Tech.

Et puis pourquoi pas. Après la journée que je venais de me taper, je pouvais bien m’offrir un petit rafraîchissement non ? Pas trop hein, il faut savoir être raisonnable et je tenais mal l’alcool, donc autant faire attention. Visiblement, je n’étais pas le seul heureux de cette découverte. Je m’installais à côté du seul type présent. Oui, je suis ce genre de personne chiante, qui, même s’il y a de la place partout, va venir s’installer à côté de vous :

- Ils n’ont vraiment ménagé personne aujourd’hui hein ? C’est fou le nombre de boissons qu’il proposent ici…

J’allai un peu rapidement d’une conversation à une autre, je sais. J’ai tendance à dire tout ce qui me passe par la tête quand je rencontre quelqu’un, à défaut de savoir comment aborder un inconnu.

- Est-ce qu’on vous a déjà dit que vous ressemblez à Boromir, fils de Denethor II, dans le Seigneur des Anneaux...

La ressemblance était assez frappante difficile de passer à côté. Après, c’est vrai que le Seigneur des Anneaux, c’était ultra vieux, pas tout le monde n’avait la référence malheureusement. Mais désolé, ça avait été plus fort que moi, il avait fallu que je fasse la remarque.

Peek Wing pour Block Out
Bernard">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce4
PerceptionPerception3
EnduranceEndurance5
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence9
AgilitéAgilité1
ChanceChance6

Inventaire d'expédition:
Bernard
Admin X professeur
Messages : 158
Date d'inscription : 24/03/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Ven 5 Avr - 11:03~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Léo
Comme tout le monde tu viens de sortir de ta cryogénisation. Autant dire simplement que vivre dans un abri comme celui-ci est tout simplement déprimant... Le lieu est déprimant, limite le château de Dracula est plus accueillant et pourtant quand on sait ce qu'il s'y passe on sait tous très bien qu'accueillant ça ne l'est pas vraiment.

Et toi justement tu as décidé d'aller explorer les lieux de l'abri. C'est en tombant sur un bar que tu as su directement où tu allais te poser la majeure partie du temps. Déjà avant la cryogénisation tu passais ton temps à picoler plus que tu ne le devais. Tu picolais sans cesse, sans chercher plus loin et sans te prendre la tête. C'est la seule chose qui t'emballait donc tu le faisais sans te faire prier.

Et là pouvoir recommencer cette occupation ça te fait plaisir. Si ça peut t'aider à ne pas penser à ta femme et au fait est qu'elle est morte depuis bien trop longtemps maintenant bah c'est déjà ça de gagné. Tu te commandes un verre de vodka pure à Curie la robot qui sert de barmaid ici puis un type vient te rejoindre, te saluant à sa façon.

« Ouais c'est dingue... » Tu réponds blasé en soupirant alors que l'homme te questionne sur un personnage d'un film que tu as adoré. « Boromir hein.. Et bien espérons que je ne serai pas le premier à crever ici. » Tu dis en ricanant. « Vous êtes marié vous aussi ? » Tu demandes en désignant d'un signe de tête l'alliance qu'il a attaché à son cou. Tu as ta propre alliance attachée à un collier en argent que tu portes autour du cou toi aussi...

Peek Wing pour Block Out
Léodagan">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce
PerceptionPerception
EnduranceEndurance
CharismeCharisme
IntelligenceIntelligence
AgilitéAgilité
ChanceChance

Inventaire d'expédition:
Léodagan
Botaniste
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Ven 5 Avr - 12:57~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Bernard
Mon interlocuteur n’avait pas vraiment l’air dans son assiette. Je le comprenais, il y avait de quoi, l’ambiance n’était vraiment pas ouf dans le coin et la déco non plus. Et j’avais peur qu’il m’envoie chier bien rapidement. Certes, il en fallait plus pour me faire taire, mais c’était toujours plus sympa de faire la conversation à deux plutôt que tout seul, vous voyez ce que je veux dire.

Et là… L’impossible, se passe. Cet homme grincheux aux traits de Boromir, ne leva pas la tête, mais se mit à ricaner, oui vous m’avez bien entendu ! A ricaner… Il… Désolé, c’est l’émotion, j’ai du mal à parler. Il avait comprit ma référence ! Je ne connaissais pas ce type, mais tout de suite, je savais que c’était quelqu’un de bien et que je l’aimais de toute mon âme. Je le regardais avec admiration.

- J’espère aussi…

Je vous avoue que sur le coup, j’en avais presque perdu ma langue. Moi qui pensait que j’allais encore passer pour le weirdo de service. Ca faisait du bien de se faire comprendre. Boromir me demanda alors si j’étais marié moi aussi en désignant l’anneau que j’avais autour du coup. Voyons chéri ! Comment tu peux me faire un coup pareil après ce qu’il vient de se passer ! J’attrapais mon anneau et répondit :

- Marié à ma mission oui ! Il s’agit de l’Anneau Unique, je suis en quête vers le Mordor pour le détruire et vaincre Sauron à jamais !


Comme pour prouver mes dires, je m’approchais de mon interlocuteur pour lui montrer l’anneau et lui montrer les inscriptions en Noir Parler gravées sur l’extérieur et l’intérieur de l’anneau (oui, cette chose m’avait coûté un bras, mais quand on aime, on ne compte pas). Je fus interrompu dans mon magnifique discours épique par la Barmaid. J’allais lui commander une pinte avec mon plus beau sourire et tournais la tête vers elle en voyant qu’il s’agissait… D’un robot ! Décidément… On arrête pas les belles découvertes aujourd’hui. Je passais donc commande, observant les moindre mouvement de la dénommée Curie.

- Par Gandalf, elle est merveilleuse ! Je me demande quel genre de système ils utilisent… C’est génial. Regarde ! Ces gestes sont tellement précis et fluides !

Je crois qu’un grand amour est en train de naître les amis…

- Tu crois que je pourrais l’emprunter pour la démonter ? En tout bien tout honneur hein ! Et je la ramènerai demain matin, première heure pour son service ! Mais regarde çaa ! On a vraiment raté des trucs ces dernières années ! Enfin, je savais que les jap avaient atteint un niveau de ouf en matière de robotique, mais là, c’est du haut niveau…

Vous sentez l’ingénieur mécanique qui refait surface ? Surtout que démonter un robot pareil pourrait me permettre d’examiner les systèmes utilisés. Ce qui m’intéressait, c’était surtout ses mouvements en fait, parce que cela pourrait me permettre d’améliorer ma main. Certes, celle que j’avais en ce moment, l’hydraulique, était géniale, mais j’étais curieus de voir si on pouvait faire mieux.

Peek Wing pour Block Out
Bernard">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce4
PerceptionPerception3
EnduranceEndurance5
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence9
AgilitéAgilité1
ChanceChance6

Inventaire d'expédition:
Bernard
Admin X professeur
Messages : 158
Date d'inscription : 24/03/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Ven 5 Avr - 14:25~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Léo
Le mec te prend pour Boromir du Gondor et ça t'amuse aussitôt parce que merde ce pauvre type a très mal terminé... Mais ça t'amuse plus qu'autre chose parce qu'en fin de compte tu trouves un petit côté attachant à ce petit gars à tes côtés. Il en semble surpris d'ailleurs que tu aies comprit la référence qu'il vient de te sortir.

Pour un ancien professeur en littérature tu ferais pitié si tu ne connaissais pas cette référence, toi c'est ce que tu te dis en tout cas. Puis de toute façon tu as toujours été fan des bouquins de Tolkien ainsi que des films de Jackson qui sont franchement délicieux.

Tu lui demandes alors s'il est marié et il te balance qu'il est marié à sa mission et qu'il s'agit de l'Anneau Unique qu'il doit mener en Mordor pour vaincre Sauron à tout jamais, tu éclates aussitôt de rire en voyant le sérieux dont fait preuve ce type. Il te montre alors son anneau qui est extrêmement ressemblant à celui des films.

« T'es un passionné petit gars. » Tu dis en riant au mec à tes côtés. « T'as dû le payer une petite fortune hein ? Plutôt un rein ou un membre ? » Tu demandes sur le ton l'humour au jeune homme à tes côtés.

A la suite de ça la charmante Curie vous interrompt prenant la commande du petit gars à tes côtés. Ce dernier n'ayant pas remarqué la femme robot barmaid est immédiatement surpris en voyant Curie et s'extasie devant lui, tu ris à nouveau tout en scrutant le robot qui reste de marbre.

« Gandalf, personnage inventé par J.R.R Tolkien dans l'œuvre Le Seigneur des Anneaux. Livre qui fut reproduit en film en 2001, il a eu un franc succès. » Dicte-elle à la chaîne ce qui a le don de t'amuser. « Je crois qu'on a trouvé une autre fan. Ou alors c'est son créateur qui était fan.. » Tu dis amusé tandis que le jeune homme à tes côtés semble avoir envie de faire des expériences sur elle. « La pauvre voyons quelle idée. Je crois qu'elle serait malheureuse si tu lui faisais des choses comme ça. » Tu dis en grimaçant.

Et puis il ne manquerait plus qu'il la traite en robot sexuel, pauvre malheureuse elle ne mérite pas ça...

Peek Wing pour Block Out
Léodagan">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce
PerceptionPerception
EnduranceEndurance
CharismeCharisme
IntelligenceIntelligence
AgilitéAgilité
ChanceChance

Inventaire d'expédition:
Léodagan
Botaniste
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Ven 5 Avr - 17:04~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Bernard
Je sais pas si on pouvait me faire plus beau compliment que de reconnaître ma passion pour la Divine Trilogie. Je devrais peut-être pas être aussi touché, mais je l’étais. Mon entourage avait tendance à dire que je prenais souvent les chose trop à coeur. Mais écoutez désolé, je ne suis pas capable d’aimer à moitié, c’est tout ou rien avec moi. Que ce soit les oeuvres que j’aime ou mes études, mon travail ou les personnes si j’aime c’est à fond.

- Ouaiis il m’a coûté une main…


Je disais ça avec tellement de sérieux qu’on pourrait y croire. Surtout qu’il me manquait vraiment une main. C’était pour ça que j’avais précisé quel membre. Bien que Boromir ne savait sûrement pas une telle chose. Etant donné que je portais ma prothèse, il fallait vraiment était concentré sur ma main gauche pour remarquer qu’elle était fausse. Sinon elle avait l’apparence d’une main normale et je pouvais la bouger normalement. Peut-être un peu plus maladroitement que sa compagne à droite. Mais ouais, comme je le disais, c’était un détail qu’il fallait vouloir remarquer. J’avais hésité un instant à faire le coup à Boromir et enlever ma prothèse pour lui dire “ouais regarde, ça m’a littéralement coûté une main” mais je remis la boutade à plus tard.

Ce robot était génial. Et elle connaissait le Seigneur des Anneaux, comment ne pas être sous le charme ?

- Dans les deux cas, c’est génial, cette intelligence artificielle… Elle peut obtenir des données, les analyser et agir en conséquences, c’est fou ! Ca a dû représenter un travail énorme !


Je regardais Boromir et plissait le nez. Apparemment il n’approuvait pas mon idée d’emprunter Curie pour l’analyser.

- Voyons Boromir, tu vas pas commencer dans l’émotions, ce n’est qu’un robot, pas une vraie personne. Puis si c’est juste pour l’analyser pièce par pièce, ni Curie, ni personne ne verra la différence…

Il fallait rester réaliste aussi. Oui, pour le coup, je n’étais pas trop du genre à partir sur les délires, de “mais elle a des pensées aussi et des sentiments”. Non, c’est une machine. Il ne faut pas idéaliser la chose non plus. Ca reste un tas de ferrailles avec des connexions qui se font. Cependant le processus pour en arriver là était épatant.

- Oh ! Au fait, je me suis pas présenté, moi c’est Léodagan, enchanté !

Je souris et tendit un main amicale vers mon nouveau camarade. C’était génial ça, même pas une journée et je rencontrais déjà des personnes cool. Ca remontait mon optimiste de quelques crans.

Peek Wing pour Block Out
Bernard">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce4
PerceptionPerception3
EnduranceEndurance5
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence9
AgilitéAgilité1
ChanceChance6

Inventaire d'expédition:
Bernard
Admin X professeur
Messages : 158
Date d'inscription : 24/03/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Ven 5 Avr - 17:25~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Léo
Ce type est absolument fascinant. Tu le scrutes et à peine tu poses tes yeux bleus sur lui que t'as envie de rire parce qu'en fin de compte il est bien amusant ce petit gars. Jeune, insouciant, un peu bête sur les bords, perché à deux milles mais il te semble bien sympa et c'est en soit le plus important.

« Une main... Ha oui. Il me semble bien que ça vaut son prix. » Tu dis en souriant sans te douter un seul instant que tu as face à toi un type a qui il manque véritablement un membre.

Vous discutez ensemble de l'œuvre de Tolkien et Curie participe à votre discussion en énumérant tout ce qu'elle sait de ces livres, tu lui lances un sourire tandis que le petit gars à tes côtés s'extasie devant elle.

« Je pense. En plus elle est plutôt sympa... » Tu dis en souriant lorsqu'il dit qu'elle doit représenter un travail énorme.

A la suite de ça tu lui fais savoir être contre qu'il fasse des tests sur elle mais le petit gars ne veut rien entendre, tu soupires alors qu'il te surnomme par le personnage de Tolkien auquel tu lui fais penser puis il te dit que personne n'y verra la différence à ce qu'elle soit démontée, tu tapotes alors son épaule l'air blagueur.

« Si tu continues comme ça je vais vraiment finir par croire que ce n'est pas juste la démonter pièce par pièce que tu veux faire mais bien la démonter autrement si tu vois ce que je veux dire. » Tu dis blagueur tout en scrutant le jeune homme à tes côtés.

Bien sûr sous entendu cochon, tu n'as pas pu t'en empêcher il faut dire que vu la façon dont cet homme parle de cette pauvre robot tu as presque de la peine pour elle. Mais a y réfléchir tu te demandes bien où il pourrait foutre son sexe en elle vu que Curie n'a pas spécialement d'orifice utile à ce genre de pratique... Mais bon lorsqu'on a des idées bizarres en tête on trouve toujours.

« Enchanté p'tit gars. Je me nomme Bernard. » Tu dis en souriant tout en serrant la main qu'il te tend. « Mais merde. Cet anneau t'a vraiment coûté une main. T'es vraiment un mec dangereux pour ta passion toi ! » Tu dis choqué de remarquer qu'il lui manque bel et bien un membre. « Merde c'est dingue ! T'as fait ça comment ? » Tu demandes mal à l'aise soudain...

Peek Wing pour Block Out
Léodagan">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce
PerceptionPerception
EnduranceEndurance
CharismeCharisme
IntelligenceIntelligence
AgilitéAgilité
ChanceChance

Inventaire d'expédition:
Léodagan
Botaniste
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Ven 5 Avr - 19:12~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Bernard
Je crois qu’on ne réalise pas à quel point une main est précieuse avant d’en perdre une. Je vous assure, quand on voit le prix des prothèses, c’est à se demander si mes parents n’ont pas vendu la moitié de leurs organes chacun pour remplacer ma main gauche. Bon d’accord, en vrai, mes parents n’étaient pas en manque non plus. Je ne pouvais donc qu’approuver les propos de mon interlocuteur.

J’en vins alors à examiner notre barmaid robotique. Quelque part, ça m’agaçait de ne pas savoir comment elle fonctionnait. Est-ce qu’elle avait été créée il y a longtemps ? Genre, avant la cryogénisation ? Ou après ? Rien que pour ça, je serais bien allé fouiller dans les données de Vault-Tech. Je n’étais pas sûr que ce soit bien autorisé. Je risquais fortement d’avoir des problèmes. Mais qui pourrait blâmer ma soif de connaissances ?

- C’est vrai que c’est un point ça aussi. Un intelligence artificielle sympathique et qui connaît les bases de la politesse… C’est vraiment du génie.

Je ne saurais pas comment expliquer ça simplement, mais il était compliqué de faire réagir une machine comme un humain. Vu qu’elle n’avait pas de cerveau, ni de sentiment, lui instaurer le concept de sympathie et de politesse n’était pas une tâche aisée. Pourtant elle avait été réalisé ici avec Curie.

- Ew ! Comment tu peux dire une chose pareille ! Tu me déçois Boromir, c’est une machine ! Presque sûr qu’elle n’a rien d’agréable à me donner si ce n’est une bonne bière…

D’ailleurs je fut servis au même moment, quelle belle chose que la technologie quand même. Ma pinte dans ma main droite, je tendis la gauche à Boromir… Enfin Bernard pour serrer sa main, sans songer à ma prothèse, comme quoi, même moi j’en oublie que je suis handicapé. En même temps, depuis le temps, j’y étais habitué.

- Bernard… Boromir, c’est presque pareil, j’étais pas loin.


A quelques lettres près… La coïncidence était amusante n’empêche. Et mon interlocuteur était surpris de constater que, je ne déconnais pas pour ma main. Il semblait même gêné à ce propos. J’étais tellement habitué par ce genre de réaction que je lâchais un rire avant de répondre :

- Ouaiis, c’est une longue histoire…

Je ne sais pas s’il s’attendait à ça, mais non, on me donnait une occasion de faire une monologue, je n’allais pas la rater.

- C’était il y a… Ben super longtemps, et encore plus maintenant. Un peu dur de garder le fil. bref, j’étais jeune et fougueux. J’ai connu Tolkien j’étais gamin, donc j’étais déjà super accro, du coup, avoir l’Anneau Unique, c’était la base, LA chose à avoir. J’ai commencé à m’aventurer sur les sites internets pour trouver l’anneau le plus réaliste possible. Et je suis tombé sur ce site. Il était un peu glauque, mais l’anneau était tellement parfait. Seulement, j’étais trop jeune pour avoir une carte bleu et bien trop honnête pour songer à utiliser celle de mes parents. Donc j’ai contacté le type par e-mail, en étant totalement honnête, en lui disant que j’avais pas de carte bleu et pas trop de moyen, mais que je voulais vraiment cet anneau…


Allez une petite gorgée de bière pour hydrater le tout et on repart :

- Le mec m’a répondu immédiatement. Super sympa, il me donne une date, une adresse et me dit que pour le paiement on s’arrangera sur place. Alors moi, bonne poire, je suis super content. Le jour du rendez-vous, j’y vais tout heureux. L’endroit était super glauque, mais j’étais bien trop content à l’idée d’avoir mon anneau pour y penser. Le mec m’a reconnu tout de suite, on a discuté un peu Seigneur des Anneaux, il m’a offert un verre…


Cette fois-ci, il s’agissait de laisser une pause pour un peu de suspense.

- Et puis plus rien. Tout ce que je sais, c’est qu’à mon réveil, j’étais à l’hôpital, il me manquait une main, mais j’avais l’anneau autour du cou. Depuis je m’en suis plus séparé…


Bien évidemment, c’était de la grosse connerie. L’anneau n’avait rien à voir avec la perte de ma main. Mais j’adorais raconter à tout le monde une version différente sur la façon dont je l’avais perdue. Ca ne servait à rien, mais ça m’amusait bien.

Peek Wing pour Block Out
Bernard">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce4
PerceptionPerception3
EnduranceEndurance5
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence9
AgilitéAgilité1
ChanceChance6

Inventaire d'expédition:
Bernard
Admin X professeur
Messages : 158
Date d'inscription : 24/03/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Ven 5 Avr - 19:36~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Léo
Curie semble toute gentille comme robot et ça me met mal à l'aise de parler devant elle de ces choses là alors que sans doute que la robot n'a jamais réellement connu le sexe ou la tendresse d'une main sur sa... Carcasse ? Ouais on va dire carcasse.

Et pourtant le petit gars à côté de toi il semble plus que motivé à faire des expériences sur elle et toi ça te déplaît un peu parce que vu la gentillesse dont fait preuve cette femme robot tu ne peux imaginer qu'on lui fasse subir des choses comme ça. T'es comme ça toi, t'as un cœur. Et lui il est fasciné par la politesse de la robot.

« Oui c'est fascinant. Enfin je n'y connais rien en robotique... » Tu dis en plissant le nez.

Mais à force de voir à quel point il est fasciné et intéressé par l'idée de "démonter" Curie ça finit par te monter à la tête et tu lui sors un truc crade et le mec ne trouve pas ça drôle ce que tu pourrais trouver presque triste. Ta première blague depuis la cryogénisation qui tombe complètement à l'eau.

« Tu sais elle reste un robot. Elle doit avoir des connaissances qui nous échappent. » Tu dis en riant.

A la suite de ça tu lui donnes ton prénom et le petit gars fait de même. Il te dit alors que Bernard et Boromir ça se ressemble, tu te contentes simplement de sourire tout en lui serrant la main et ça ce moment précis que tu vois qu'il ne plaisantait pas lorsqu'il te disait que son anneau lui a coûté une main. Bien sûr tu l'interroges tout de suite à ce propos et quand le beau te raconte son histoire sortie d'on ne sait où tu fais les gros yeux.

« Attends tu te moques de moi là hein p'tit gars ? » Tu demandes mal à l'aise. « C'est sérieux? On t'a coupé une main en échange d'un anneau ? » Tu répètes mal à l'aise...

Mais bien sûr tu es naïf et tu tombes droit dans le piège du petit gars...

Peek Wing pour Block Out
Léodagan">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce
PerceptionPerception
EnduranceEndurance
CharismeCharisme
IntelligenceIntelligence
AgilitéAgilité
ChanceChance

Inventaire d'expédition:
Léodagan
Botaniste
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Ven 5 Avr - 23:20~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Bernard
Je ne savais pas grand chose de mon interlocuteur, mais je me doutais bien qu’il y avait peu de personnes qui étaient calées en robotique. Et même moi, je devais bien avouer que je n’étais pas un expert. J’avais des bases. Je m’étais beaucoup intéressé à ce sujet, mais dire que j’en étais un expert serait sans doute aller un peu trop loin. Surtout que je manquais de pratique. On ne va pas se le cacher, ces dernières années (si on ne compte pas les deux cents de cryogénisation), j’avais surtout fait des maths niveau lycée/collège. Quoique ça ne m’avait pas empêcher de continuer de faire quelques plans et de passer faire un coucou à mes copains ingénieurs.

- Techniquement, elle doit avoir une base de donné quelque part. D’où l’intérêt de la démonter pour y avoir accès. Je suis sûr qu’on pourrait apprendre pas mal de truc intéressante. Mais physiquement parlant, vu son apparence, je suis presque sûr qu’elle est… Restreinte...

Je refusais l’idée qu’un robot puisse être plus intelligent que moi ou qu’un humain en général. Sans doute une question de fierté, mais aussi de logique. Enfin, nous avions créer les machines, la robotique, donc nous étions plus intelligent. Si un robot dépassait nos capacités intellectuelles, cela signifiait simplement que les humains étaient devenus trop fainéant pour entretenir leur cerveau. Mais bon, je savais que ce n’était pas le point de Boromir là, et qui étais-je pour ne pas rire quand on blaguait hein ? Je fini par lâcher en soupirant :

- Dire que je pensais être le weirdo ici…

Je lançais un sourire malicieux à mon interlocuteur avant qu’on ne s’embarque dans cette merveilleuse aventure qu’était celle de la perte de ma main. Encore un récit rocambolesque, et qui me semblait incroyable. Pourtant Boromir tomba dans le panneau. Jamais personne ne tombait dans le panneau ou alors que très rarement. Est-ce que j’avais développé des talents de baratineur pendant mon sommeil ? Mon ego n’était pas mécontent de toute cette histoire.

- Une terrible histoire, je sais. Moi aussi j’ai eu du mal à y croire. Surtout que je me souviens de rien… Le verre qu’ils m’ont fait boire devait être drogué… j’ai de la chance qu’ils m’aient envoyé à l’hôpital après ça. Puis dans le fond, quand on y repense c’était quand même des types honnêtes, parce qu’ils auraient pu ne jamais me donner l’anneau ou alors me laisser me vider de mon sang dans un caniveau.


Je savais que les mensonges les plus efficaces étaient souvent les plus simple. Cependant là, j’avais un bon publique, j’étais curieux de voir jusqu’où je pouvais aller.

- Mes parents ont prévenu la police suite à ça et une enquête a été menée. A ce qu’il paraît, ils auraient trouvé la trace des gars, et ma main était en vente sur le dark web ! Mais ils ont disparu sans laisser de trace avant qu’on aie le temps de les attraper… T’imagine, peut-être qu’il existe un weirdo quelque part qui se promène avec ma main comme trophée quoi…

Ca pour le coup, c’était vraiment aller loin. Mais comme je vous l’aie dit au dessus, temps que Boromir me provoquait...

Peek Wing pour Block Out
Bernard">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce4
PerceptionPerception3
EnduranceEndurance5
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence9
AgilitéAgilité1
ChanceChance6

Inventaire d'expédition:
Bernard
Admin X professeur
Messages : 158
Date d'inscription : 24/03/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Sam 6 Avr - 11:13~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Léo
Tu poses tes yeux sur ce petit gars, il est absolument fascinant et plus il parle plus tu le trouves vraiment génial. Le mec te parle de Curie et tu ne peux t'empêcher de trouver ça absolument dingue tout ce qu'il dit, il s'y connait vraiment sur le sujet tandis que toi pas du tout. Tu ne t'es jamais intéressé ni de près ni de loin à la robotique mais lui visiblement ça le passionne carrément. Et là il fait des commentaires sur le physique de la robot et elle réagit aussitôt.

« Je n'ai pas été conçue dans le but d'être jolie. » Elle dit d'une voix extrêmement féminine et tu poses tes yeux sur elle en grimaçant. « Mais si tu es très jolie ! Léo est un méchant ne l'écoute donc pas ! » Tu dis à la robot qui vous snobe tout bonnement tout en nettoyant un verre avec un chiffon. « Tu l'as vexée. » Tu dis en faisant la grimace.

Mais voilà le pire arrive lorsque tu lui serres la main et que tu découvres qu'il a réellement été amputé ce qui t'intéresse aussitôt. Vu qu'il avançait précédemment qu'il avait perdu une main pour son anneau tu te lances sur le sujet et voilà que le petit gars te raconte une histoire hallucinante à laquelle tu crois dur comme fer. Con que tu es tu ne réalises pas vraiment que ce gamin se moque complètement de toi.

« T'as surtout eu de la chance que ce soit juste une main. Généralement dans ce genre de scénarios c'est un rein qu'on perd et on se réveille dans une baignoire. » Tu ajoutes en déglutissant. « C'est absolument dégueulasse ce qu'il t'est arrivé bon sang ! » Tu t'exclames choqué. « Tu te fous pas de moi hein ? T'es absolument sérieux ? » Tu demandes malgré tout juste au cas où en espérant qu'il ne te prend pas pour un con depuis tout à l'heure...

Peek Wing pour Block Out
Léodagan">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce
PerceptionPerception
EnduranceEndurance
CharismeCharisme
IntelligenceIntelligence
AgilitéAgilité
ChanceChance

Inventaire d'expédition:
Léodagan
Botaniste
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Dim 7 Avr - 23:03~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Bernard
Je levais les yeux au ciel. Je crois que c’était peine perdue pour expliquer à Boromir qu’il avait en face de lui un robot, qui n’avait pas de sentiment et donc elle ne pouvait pas être vexée. C’était déjà beaucoup que de lui accorder un genre, alors que techniquement… C’était un robot. Physiquement parlant, elle n’était ni une femme, ni un homme et elle n’avait pas la conscience pour s’identifier à l’un ou à l’autre. Enfin, je crois que c’était trop technique pour lui. Boromir était sûrement de ces personnes qui pensaient que même les machines pouvaient avoir une âme. Heureusement, la majeur partie des scientifiques ne pensaient pas de cette façon. Nous n’irions pas bien loin sinon.

Je ne pris même pas la peine de répondre. De toute façon, nous étions déjà passé à autre chose. Je n’arrivais pas à croire que j’avais trouvé quelqu’un d’assez naïf pour gober mes histoires les plus farfelues. Certes, il n’arrêtait pas de me demander si c’était vrai. Mais s’il posait la question, c’est qu’il doutait vraiment de la véracité de mes propos, là où certain auraient déjà reconnu le tissu de mensonges.

- Ouais je sais, j’ai pas compris non plus pourquoi. Surtout que j’ai jamais revu ces gars. J’aurais peut-être dû tenter de les recontacter, mais j’avais trop peur. Puis je crois que de toute façon, c’était un peu inutile après l’enquête de la police.

Attendez, pour une fois que quelqu’un me croyait, je n’allais pas me trahir aussi facilement ! Pour qui me prenez vous ! Et je sais pas, ça pourrait être drôle qu’il continue d’y croire et aille raconter ça aux autres. Bon ces autres risquaient de lui dire que c’était n’importe quoi et il allait se sentir trahi. Mais c’est bon, ce n’était pas un très gros mensonge qui allait changer toute sa vie non plus.

- Sérieusement mec, tu crois que j’aurais eu le temps d’inventer une histoire pareille en si peu de temps ?

Oh oui, si vous saviez ce que mon esprit était capable d’inventer en si peu de temps… Mais ça, Boromir, c’était pas forcément au courant.

- Mais ne parlons pas davantage de ça ok ? Parle-moi un peu de toi. Tu disais que t’étais marié non ?

Il n’y avait pas de raison que je sois le seul à raconter ma vie voyons. Bon, ok, ce n’était pas vraiment ma vie, vu que j’avais menti, mais vous avez saisit l’idée.

Peek Wing pour Block Out
Bernard">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce4
PerceptionPerception3
EnduranceEndurance5
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence9
AgilitéAgilité1
ChanceChance6

Inventaire d'expédition:
Bernard
Admin X professeur
Messages : 158
Date d'inscription : 24/03/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Lun 8 Avr - 11:22~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Léo
Tu n'en crois pas tes oreilles, ce mec te raconte une histoire sortie du trou du cul du monde et toi en plus con comme tu es tu y crois. Tu le fixes longuement quelque peu surpris face à tout ce qu'il te raconte et tu fronces les sourcils alors qu'il te dit qu'il aurait pu recontacter les mecs qui lui ont vendu son anneau mais qu'il n'a pas osé, tu acquiesces alors te disant que c'est mieux pour lui.

« Si tu les avais recontacté ils t'auraient peut-être piqué un autre membre... » Tu dis en grimaçant dégoûté par cette idée.

Mais voilà tu te demandes quand même s'il se moque de toi ou non donc tu lui demandes confirmation et il te dit que c'est sérieux, tu soupires alors choqué par toute cette histoire tandis que l'homme te demande de lui parler de toi, puis il te rappelle ton mariage et tu grimaces.

« Je... Oui j'ai été marié... Mais ma femme n'est plus... C'est... Compliqué. » Tu dis buguant au passage sur chaque mot tout en soupirant. « Elle nous a quitté quarante-deux ans avant la cryogénisation. Depuis je suis seul. » Tu précises en grimaçant.

Seul ouais... Enfin il y a Jonah qui te tient bien compagnie mais ça tu n'en parles pas. Parce que déjà ça ne concerne pas le petit gars à tes côtés et qu'en plus de ça tu n'es pas convaincu que ça l'intéresserait. Puis tu connais pas son point de vue sur la communauté LGBT, toi t'es toujours considéré bisexuel mais ce n'est pas tout le monde qui pense de même...

Peek Wing pour Block Out
Léodagan">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce
PerceptionPerception
EnduranceEndurance
CharismeCharisme
IntelligenceIntelligence
AgilitéAgilité
ChanceChance

Inventaire d'expédition:
Léodagan
Botaniste
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Mer 10 Avr - 15:07~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Bernard
Imaginer, le gosse qui recontact ces agresseurs et refait l’erreur d’accepter de les voir. Oh oui, c’était sûrement le genre de conneries donc j’aurais été capable. Mais il ne fallait pas abuser non plus.

- Oh j’avoue, c’était assez chiant d’avoir qu’une main…

Et là pour le coup, je savais de quoi je parlais. Parce que je n’avais pas toujours eu une prothèse. Puis même avec, c’était bien, mais ça ne remplacerai jamais toutes les fonctionnalités d’une vraie main. Je crois que les gens ne se rendaient pas compte à quel point nos membres étaient précieux avant d’en perdre un.

Finalement, je sais pas si parler du mariage de mon interlocuteur était une meilleure idée. Il semblait pas super joyeux à ce sujet et même totalement déprimé dès que j’avais commencé le sujet. Au moins, il avait le mérite de réussir à en parler. Je fis une grimace. J’étais nul pour gérer ce genre de situation. Mais bon, j’avais voulu parler de ça, alors maintenant il fallait assumer un peu et aller jusqu’au bout des choses.

- Hmm j’suis désolé pour toi. Quarante-deux ans ? Wah, ça fait un bout. Et t’as retrouvé personne depuis ? Attend un mec pareil ! Pour deux siècle et demi je te trouve super bien conservé !

Je sais que ma blague est nulle, ce n’est pas la peine de le dire. Mon humour tout entier est nul. C’est le principe même de mon humour d’ailleurs. Oui, je préfère l’admettre et en faire une fierté plutôt que de regretter à chaque fois que j’y aie recours. Non, sinon je pleurerai sur chacune de mes phrases.

- Attend et depuis ce temps t’es dans cette état là ? Hey, je voudrais pas être méchant, mais il faut aller de l’avant au bout d’un moment. Je pense pas que ta femme souhaiterait que tu passe ton temps sur un tabouret à ruminer.

Attention, Léodagan coach de vie ! On pourrait en faire une émission, je vous assure. Quoique je ne suis pas sûr d’avoir un très grand audimat. Je ne suis même pas sûr qu’on arrive à un quelconque résultat déjà de base dans l’émission avant même de parler d’audimat.

Peek Wing pour Block Out
Bernard">
Feuille de personnage

Feuille de personnage
S.P.E.C.I.A.L.:
S.P.E.C.I.A.L.Niveau CompétenceNiveau Compétence
ForceForce4
PerceptionPerception3
EnduranceEndurance5
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence9
AgilitéAgilité1
ChanceChance6

Inventaire d'expédition:
Bernard
Admin X professeur
Messages : 158
Date d'inscription : 24/03/2019


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ Jeu 11 Avr - 11:35~


☆ Don’t worry, be happy! ☆

Ft Léo
Tu fixes longuement alors qu'il te dit que c'est chiant d'avoir qu'une seule main, tu acquiesces en soupirant sans rien répondre. Tu te doutes bien que ça doit être handicapant au quotidien et tu le plains pour ça surtout en vue de la façon dont il a perdu ladite main. Mais naïf comme tu es tu as du mal à te rendre compte qu'il se moquait de toi tout à l'heure.

Il t'interroge ensuite sur ton mariage avec Amanda et tu lui réponds sinistrement que ta belle a disparue il y a longtemps maintenant et le petit gars en semble vraiment choqué. Il te demande alors si tu as eu quelqu'un depuis sa disparition et tu secoues la tête ce qui le surprend d'autant plus, il te dit alors que tu es bien conservé et tu ricanes.

« Pour l'instant ça ne m'intéresse pas de refaire ma vie avec quelqu'un que je ne pourrai pas aimer autant qu'elle je l'ai aimée. » Tu dis en grimaçant.

Le mec semble tout de même avoir du mal à comprendre ta position et il te dit qu'il faut aller de l'avant, tu acquiesces en souriant puis il te dit que ta femme n'aimerait pas que tu restes dans cet état éternellement, tu ricanes aussitôt en fixant le jeune homme à tes côtés.

« Je le sais très bien. C'est ce que je me répète en permanence mais c'est beaucoup plus compliqué que ça. C'est mon amour de jeunesse. J'avais douze ans que je l'ai connue et que j'en suis tombé amoureux et dix-huit ans que je l'ai épousée. Vingt quand elle nous a quittés... C'est difficile de passer complètement à autre chose, de refaire sa vie ou quoi... Tu ne peux pas comprendre... » Tu dis en grimaçant. « Mais après y'a ce mec adorable que j'ai croisé plusieurs fois qui est vraiment mignon et tout.. C'est... Je ne sais pas. T'es pas contre les personnes LGBT hein ? » Tu confies en scrutant le jeune homme à tes côtés..

Peek Wing pour Block Out
">
Feuille de personnage
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Don’t worry, be happy! feat. Bernard ~ ~

Don’t worry, be happy! feat. Bernard


Block Out :: Abris 407 :: Bar
Page 1 sur 1